Notre mariage             Les préparatifs             Faire-part
Notre mariage


Samedi 11 juin, premier mariage de notre série 2005, Elise fait une petite remarque à l'église et Frédéric bougonne...
Le samedi suivant, alors que Nathalie et Daniel nous attendent pour cueillir les cerises, une petite mise au point s’impose, car avec quatre mariages dans l’été, nous n’allons pas nous fâcher à chaque fois :
en fait, Frédéric ne rouspétait pas par rapport à l'anecdote d'Elise, mais parce qu'elle parlait trop fort dans l'église.
Et voilà que germe l’idée pour nous deux.
Au fil des semaines, ce sont Sophie D (nous savons déjà qu’elle deviendra Sophie H avec Julien le 8 juillet 2006), Elise G et Caroline qui sont mises dans la confidence...
Le 3 juillet, à V******* et le 9 juillet, deuxième mariage où l’on pioche déjà des idées, c’est dur de se retenir de ne pas en parler mais le projet est encore trop vague...
Les vacances nous permettent d’y réfléchir.
Et le mercredi 27 juillet, c’est l’annonce aux parents Ter***** suivie le 29 par celle aux parents Thi**.
Le lendemain, Christophe et Lucie, et, Sophie T et Alain sont mis au courant.
Le soir, à la soirée de Sophie B (qui elle, devient Sophie C le 6 août 2005 avec Gérald), Elise T (ça ne changera pas !!!) annonce qu’elle sera la prochaine.
Le mercredi 3 août, c’est au tour d’Aline et Florian. Lydie attendra son retour de vacances le vendredi pour être de la partie !!!
Entre temps, l’année est enfin décidée car il y avait encore un peu d’indécision... Mais les préparatifs sont déjà dans toutes les têtes : lister les invités, organisation du vin d’honneur, idées pour les faire-part, dragées, liste de mariage...
Elise profite de sa semaine de vacances pour faire des recherches et noter tout ce dont elle rêve et a envie. Frédéric, qui déborde aussi d'imagination, donne ses idées le soir.
Puis l’attente pour la réponse pour la salle, jusqu’au mercredi 3 au matin. Enfin : la salle de C******* est libre, Michèle C*********, l'église de B******** et le père P******* aussi.
Ce sera pour le samedi 22 juillet 2006 !!!
Au fur et à mesure des appels, la famille côté N***** (désolé, ce ne sera pas un mariage à Poil !) est informée de la nouvelle.
La famille P******* aurait dû attendre la fête le 25 septembre pour une annonce “officielle” ! Mais c’est dur de se retenir !
Il faut aussi mettre la famille T******* au courant. Et là attention aux gaffes !
Donc le 13 août au matin, c'est décidé, nous l'annonçons à tout le monde en même temps :
un mail part et la grande décision est connue de tous !!!